COVID19 - COMMUNAUTE DE COMMUNES - REOUVERTURE DE 5 DECHETERIES AUX PROFESSIONNELS DU TERRITOIRE



En raison de la crise sanitaire actuelle, les déchèteries sont à ce jour fermées à la population en Sud Vendée Littoral. Pour soulager l’accès aux filières de recyclage et de traitement, la Communauté de communes rouvre, à compter du jeudi 16 avril et sur rendez-vous, 5 déchèteries pour les professionnels du territoire uniquement.
Sud Vendée Littoral annonce une modification de l’ouverture de 5 déchèteries du territoire, pour les professionnels du territoire uniquement, et pour tous types de déchets. Cette évolution a pour but de soulager les entreprises ayant constitué un stock de déchets, et de faciliter le retour à la normale en égrenant l’acheminement des déchets vers les filières de recyclage et de traitement.
A compter du jeudi 16 avril 2020, 5 déchèteries seront ainsi ouvertes du lundi au vendredi, de 16h à 17h30 et seulement sur rendez-vous :
- Mareuil-sur-Lay
- Les Magnils-Reigniers
- Champagné-les-Marais
- La Faute-sur Mer
- Sainte-Gemme-La-Plaine
Pour accéder aux déchèteries pré-citées, tout professionnel devra présenter un formulaire d’autorisation valide. Le formulaire est disponible sur le site de la Communauté de communes ou sur demande auprès de la Communauté de communes (service Déchets), et devra être adressé au service Déchets au plus tard la veille du dépôt pour être validé. L'accès en déchèterie se fera individuellement et sur présentation de l’autorisation validée, dans le respect des gestes barrières.
Communauté de communes Sud Vendée Littoral
107 Av. du Maréchal de Lattre de Tassigny, 85 400 Luçon
www.cc-sudvendeelittoral.fr
Formulaire disponible sur le site de la Communauté de communes : Rubrique « Environnement et
développement durable », « Traitement et gestion des déchets », « Les déchèteries ».
Contact/Prise de rendez-vous : 02 49 58 00 99 - dechets@sudvendeelittoral.fr

20200415_CP_Acces_entreprises_en_dechetteries_CC_SVL.PDF  (129.4 Ko)
20200415_DEC_Formulaire_Demande_de_depot_en_decheterie_CCSVL.DOCX  (160.62 Ko)